Avenger Wrath: Warthog en Afghanistan
eBook - ePub

Avenger Wrath: Warthog en Afghanistan

Steve Stone, Louise Chaumont

Share book
  1. 84 pages
  2. French
  3. ePUB (mobile friendly)
  4. Available on iOS & Android
eBook - ePub

Avenger Wrath: Warthog en Afghanistan

Steve Stone, Louise Chaumont

Book details
Book preview
Table of contents
Citations

About This Book

Avenger Wrath est l'histoire d'un Hog ??Driver et de sa chevauchée pendant la guerre en Afghanistan, opérant depuis la base aérienne de Bagram avec la magnifique chaîne de montagnes afghane, bien que mortelle, en toile de fond. L'A-10 a été utilisé presque constamment en Afghanistan, se révélant une fois de plus comme une plate-forme d'armes formidable et capable. Cette version révisée et mise à jour du livre est devenue plus poignante car le F-35 a la chance de prouver qu'il peut assumer le rôle des A-10. L'A-10 devrait rester en service au moins jusqu'en 2022, avec une prolongation de la durée de vie, peut-être jusqu'en 2040.
Équipé du GAU-8 Avenger, un canon de 30 mm, conçu pour couper le blindage des chars, s'est avéré tout aussi efficace pour déchirer les épais murs de boue des complexes dans lesquels les talibans se réfugiaient souvent pour monter des embuscades sur les troupes de la coalition. Il a une capacité de survie comme aucun autre avion actuellement en opération et a ramené son pilote dans un état qui aurait causé l'écrasement d'autres avions. Suivez cette histoire à indice d'octane élevé basée sur des opérations réelles et obtenez un aperçu passionnant d'un avion incroyable.

Frequently asked questions

How do I cancel my subscription?
Simply head over to the account section in settings and click on “Cancel Subscription” - it’s as simple as that. After you cancel, your membership will stay active for the remainder of the time you’ve paid for. Learn more here.
Can/how do I download books?
At the moment all of our mobile-responsive ePub books are available to download via the app. Most of our PDFs are also available to download and we're working on making the final remaining ones downloadable now. Learn more here.
What is the difference between the pricing plans?
Both plans give you full access to the library and all of Perlego’s features. The only differences are the price and subscription period: With the annual plan you’ll save around 30% compared to 12 months on the monthly plan.
What is Perlego?
We are an online textbook subscription service, where you can get access to an entire online library for less than the price of a single book per month. With over 1 million books across 1000+ topics, we’ve got you covered! Learn more here.
Do you support text-to-speech?
Look out for the read-aloud symbol on your next book to see if you can listen to it. The read-aloud tool reads text aloud for you, highlighting the text as it is being read. You can pause it, speed it up and slow it down. Learn more here.
Is Avenger Wrath: Warthog en Afghanistan an online PDF/ePUB?
Yes, you can access Avenger Wrath: Warthog en Afghanistan by Steve Stone, Louise Chaumont in PDF and/or ePUB format, as well as other popular books in Storia & Storia militare e marittima. We have over one million books available in our catalogue for you to explore.

Information

Year
2020
ISBN
9781071575826
AVENGER COLÈRE
WARTHOG EN AFGHANISTAN
STEVE STONE
© Steve Stone 2017
Steve Stone a fait valoir ses droits en vertu du Copyright, Design and Patents Act, 1988, d'être identifié comme l'auteur de cette œuvre.
Mis à jour et réédité par Digital Dream Publishing 2018
Steve Stone
HISTOIRE DU HOG
Le Republic Fairchild A-10 Thunderbolt II est devenu un élément important du CAS (Combat Air Support) et du FAC (Forward Air Control) après avoir fait ses preuves lors de l'opération Desert Storm en Irak. En Afghanistan, les soldats sur le terrain aiment la vue d'un porc au-dessus de leur tête tout autant que les talibans en ont horreur. L'avion n'a pas eu la tâche facile de faire taire ses détracteurs et même maintenant, il y a ceux qui considèrent le Hog comme obsolète et qu'il faut remplacer. L'histoire de l'entreprise qui a construit le Hog est presque aussi impressionnante que l'histoire du Hog lui-même ...
L'histoire commence avec Republic Aviation, née en 1939 après que la Seversky Aircraft Corporation eut des problèmes financiers et fut réformée en Republic Aviation. L'entreprise opérait à partir de Farmingdale à New York et, après de nombreux revers, a conçu le P-47 à la suite de demandes de l'armée américaine pour un chasseur à longue portée. L'USSAF a refusé de donner de l'argent pour la république et le développement au P-47, alors ils ont d'abord dû faire cavalier seul. Cependant, l'armée était satisfaite des performances du P-47, même si, comme le Thunderbolt II, il a fini par être plus lourd que ce que les spécifications d'origine avaient indiqué. En juin 1942, l'armée a pris livraison des premiers P47B. À la fin de la guerre, 15 660 P-47 avaient été produits, ce qui en faisait le chasseur américain le plus produit de la guerre. Avec le succès du P-47, Republic a continué à développer d'autres avions liés aux guerres de Corée et du Vietnam. Cependant, avec le F-84 et le F-104 Thunderchief, Republic était à nouveau sous pression financière. Au début des années 1960, Fairchild, une société aérospatiale appartenant à Sherman Fairchild, a commencé à racheter les actions de Republic et a finalement acquis Republic Aviation en 1965. En septembre 1965, Republic est devenue la division Republic Aviation de Fairchild Hiller et a ensuite cessé d'exister en tant qu'indépendant. entreprise. Après avoir racheté les actifs civils de l'avionneur allemand Dornier, Fairchild Aerospace Corporation a été acquise par l'assureur allemand Allianz AG et le groupe d'investissement américain Clayton, Dubilier & Rice Inc, avant que les actifs de Fairchild ne soient acquis par M7 Aerospace en 2003. Puis, en 2010 ,
L'A-10 est tombé sous le feu politique et pas pour la première fois de sa carrière. Le désormais vénéré A-10, après avoir fait ses preuves sur plusieurs théâtres de guerre. Le F-35 a été impliqué dans des envolées avec A-10. Le F-35 est un avion maniable et excellent, bien que plus de la génération PlayStation que l'A-10 beaucoup plus analogique. L'A-10 a été conçu pour supporter la punition, avec sa cuve en titane pour protéger son conducteur des ailes solides et des moteurs positionnés autant que possible hors de danger. Le F-35 a une durabilité et une capacité de survie électroniques, il n'a pas encore été testé au combat et criblé de balles et de missiles comme le A-10 l'a fait dans les guerres en Irak et en Afghanistan. De nombreux critiques affirment que le F-35 ne peut pas égaler l'A-10 en tant que plate-forme CAS à mission unique. Même si le Hog, dans l'argent d'aujourd'hui, coûte environ 1 / 6e de moins un avion que le F-35. Cette série de tests de comparaison du F-35 et du Hog, effectuant les missions principales du Warthog: soutien aérien rapproché (CAS) de soldats dans le feu de l'action, recherche et sauvetage au combat et contrôle aérien avancé. Pour voir comment le F-35 correspond. Encore une fois, la capacité de survie et la durabilité, l'un des principaux atouts de l'A-10 semble avoir été manquée.
En octobre 2016, l'Air Force Material Command a ramené la ligne de maintenance de l'A-10 à sa pleine capacité en vue du réaménagement de la flotte. Cela a été suivi en juin 2017 par une annonce selon laquelle l'A-10 sera désormais conservé indéfiniment dans l'inventaire de l'armée de l'air. Encore une fois, l'A-10 s'est avéré être le seul avion capable d'entreprendre le type de mission d'appui aérien rapproché. Apporter encore une autre tournure et tourner dans «Hog History».
Une histoire typique de Hog s'est déroulée le 24 juillet 2013, lorsqu'une paire d'A-10 a été appelée pour protéger un convoi, qui avait été pris en embuscade. Ils soutenaient les efforts d'évacuation des soldats blessés sous le feu assez lourd de l'ennemi. Les forces terrestres avaient été en mesure de communiquer une estimation de l'emplacement des forces ennemies aux pilotes des A-10, après quoi l'avion de tête, se basant uniquement sur des références visuelles, a tiré deux roquettes pour marquer la zone afin de guider les tirs de canon du deuxième A- dix. L'ennemi s'est rapproché de la position des soldats, ce qui a empêché l'évacuation par hélicoptère. Cela a laissé le commandant du convoi sans autre choix, mais pour ordonner aux A-10 de tirer le danger à proximité pour protéger le convoi. Les A-10 ont effectué plusieurs courses de mitraillage, volant à 75 pieds au-dessus de la position de l'ennemi et à 50 mètres parallèlement aux forces terrestres amies.
C'est exactement le genre de mission pour laquelle l'A-10 avait été conçu - réalisée avec une précision chirurgicale et l'armée de l'air n'a toujours rien dans son inventaire qui puisse pleinement entreprendre les mêmes missions que l'A-10. Pour l'instant, le Hog, avec l'Apache, forme l'épine dorsale du TAS pour les forces alliées en Afghanistan et à travers le monde. Ils pourraient bien être déployés sur d'autres points chauds du Moyen-Orient et d'Afrique au cours des prochaines années, poursuivant l'histoire d'un grand avion qui est souvent dans l'ombre de ses pairs les plus illustres et complexes.
Lorsque le dernier des 716 A-10 a été construit en 1984, les équipages et les mainteneurs qui ont travaillé sur cet avion forestier ont pensé qu'il était si laid qu'ils l'ont appelé le «Warthog» ou simplement «Hog» pour faire court. Aujourd'hui, après des décennies d'usure, de sang et de labeur, «Warthog» est un surnom d'affection et de respect, même s'il y a encore des ennemis de Warthog qui ne peuvent pas attendre qu'il prenne sa retraite. Certains d'entre eux sont au gouvernement et certains même au sein de la Force aérienne. Le Warthog a toujours semblé susciter des émotions et entretenir une relation amoureuse de haine avec ceux qui ne volent pas ou ne la maintiennent pas. Les conducteurs de porcs peuvent cependant donner de nombreux exemples où l'A-10 a plus que démontré ses capacités à sauver les bottes au sol d'une catastrophe imminente et non seulement retenu, mais repoussé les contre-attaques d'un ennemi tenace. Le Hog était né du besoin d'avions d'attaque spécialisés après que de nombreux avions plus petits et moins protégés aient été abattus pendant la guerre du Vietnam. Les jets rapides à l'époque étaient trop rapides pour que leurs pilotes puissent trouver une solution sur les cibles au sol, et leur portée limitée et leur temps de flânage les rendaient inefficaces. L'A-1 Skyraider était le principal avion d'attaque d'appui rapproché disponible. Les pilotes de Skyraider ont été invités à donner leur avis alors que les plans étaient en cours d'élaboration pour de nouveaux avions d'assistance au sol. Le thème commun était que le nouvel avion devrait avoir un long temps de flânerie, une bonne maniabilité à basse vitesse, une puissance de feu massive et une capacité de survie extrême. Ces plans ont ensuite inclus une plate-forme qui doit pouvoir abriter un canon de 30 mm et une charge externe de 16 000 livres.
Deux avions (le Northrop YA-9A et le Fairchild YA-10A) ont été sélectionnés pour être construits en tant que prototypes et participer à un «envol». La conclusion des tests a vu l'USAF sélectionner le YA-10A pour la production le 18 janvier 1973. Le YA-10 en 1974 a eu un envol supplémentaire contre le Ling-Temco-Vought A-7D Corsair II pour prouver la nécessité d'acheter nouvel avion d'attaque. Le Hoh s'est avéré être une plate-forme stable qui était facile à piloter en battant facilement son adversaire. Même le fait que les moteurs soient montés en hauteur à l'arrière faisait également partie de la conception. Il s'agissait de réduire la signature thermique des Hogs en dirigeant l'échappement sur l'empennage. Il a également eu pour effet de protéger les moteurs des FOD (Dommages d'objets étrangers) et des tirs ennemis.
Les pilotes de F-15 et F-16 de la Force aérienne contemporaine aimaient plaisanter en disant que "les A-10 n'ont pas d'horloge au tableau de bord; ils ont des calendriers." Avec la faction de chasseurs "high-tech" de l'armée de l'air, qui comprenait la plupart des dirigeants de l'US Air Force - a considéré l'avion d'attaque bimoteur à ailes droites comme un raté anachronique, inapte à opérer sur le champ de bataille moderne où il était censé tuer des chars russes.
Le Hog n'est pas rapide, ses pilotes disent qu'il dispose de trois réglages d'accélérateur pratiques: plein régime, 50% et éteint. Au cours de l'opération Iraqi Freedom et de l'opération Enduring Freedom, les A-10 ont effectué 32% des sorties de combat. Ces sorties allaient de 27 800 à 34 500 par an entre 2009 et 2012. Au cours du premier semestre de 2013, les A-10 ont effectué 11 189 sorties en Afghanistan seulement. Du début de 2006 à octobre 2013, les A-10 ont effectué 19% des missions CAS en Irak et en Afghanistan, plus que les F-15E Strike Eagle et B-1B Lancer, bien que moins que les F-16, mais démontrent le besoin et la demande pour le toujours vénérable Hog.
Même en Syrie en novembre 2015, deux jours après les attaques de l'EI à Paris, les A-10 et les AC-130 ont détruit un convoi de plus de 100 camions-citernes exploités par l'Etat islamique. Compte tenu des types de guerre actuellement menés contre diverses organisations terroristes, la demande de missions CAS ne fera qu'augmenter et le A-10, aussi adaptable que jamais, se retrouvera à l'avant-garde de la guerre mondiale contre le terrorisme pour les années à venir.
CHAPITRE UN - Hog Driver
Le Lt Elliot Griffin contourna son Hog, qui était le surnom donné au Fairchild Republic A-10C Thunderbolt II que Griffin pilotait. Il a fait le tour et a effectué toutes ses vérifications avant vol, à commencer par le canon de 30 mm, qui représente environ 16% du poids de l'avion. Il a ensuite vérifié le train de roulement et les volets, et enfin les magasins. Griffin a gravi les marches de son cockpit et a commencé à s'attacher avec l'aide d'un membre de l'équipe au sol. Le cockpit de l'A-10 et des parties de son système de commande de vol sont protégés par 1 200 livres de blindage d'avion en titane, appelé «baignoire». La baignoire peut résister aux impacts directs des projectiles perforants jusqu'à 23 mm. Le pare-brise avant et la verrière sont résistants au feu des armes légères. Cette protection se combine avec des systèmes de vol hydrauliques à double redondance, et un système mécanique qui fonctionne toujours même si l'hydraulique est perdue. La redondance du blindage et du système a permis aux pilotes de revenir en toute sécurité avec une grande quantité de dégâts de combat. En 2003, le capitaine Kim Campbell, du 75e Escadron de chasse, a réussi à ramener son Hog ​​d'une mission de soutien aérien rapproché près de Bagdad. Son A-10 a été touché par des tirs au sol, causant des dommages importants au stabilisateur vertical tribord, au stabilisateur horizontal, au fuselage arrière et au moteur. Après avoir subi le coup, l'avion est devenu incontrôlable - rouler à gauche, piquer. Après avoir essayé plusieurs façons de reprendre le contrôle, elle a enclenché le système de commande de vol mécanique de secours. Le jet a finalement commencé à répondre et avec l'aide de son ailier, elle a réussi à maintenir le Hog en l'air et a atterri à sa base avant. La redondance du blindage et du système a permis aux pilotes de revenir en toute sécurité avec une grande quantité de dégâts de combat. En 2003, le capitaine Kim Campbell, du 75e Escadron de chasse, a réussi à ramener son Hog ​​d'une mission de soutien aérien rapproché près de Bagdad. Son A-10 a été touché par des tirs au sol, causant des dommages importants au stabilisateur vertical tribord, au stabilisateur horizontal, au fuselage arrière et au moteur. Après avoir subi le coup, l'avion est devenu incontrôlable - rouler à gauche, piquer. Après avoir essayé plusieurs façons de reprendre le contrôle, elle a enclenché le système de commande de vol mécanique de secours. Le jet a finalement commencé à répondre et avec l'aide de son ailier, elle a réussi à maintenir le Hog en l'air et a atterri à sa base avant. La redondance du blindage et du système a permis aux pilotes de revenir en toute sécurité avec une grande quantité de dégâts de combat. En 2003, le capitaine Kim Campbell, du 75e Escadron de chasse, a réussi à ramener son Hog ​​d'une mission de soutien aérien rapproché près de Bagdad. Son A-10 a été touché par des tirs au sol, causant des dommages importants au stabilisateur vertical tribord, au stabilisateur horizontal, au fuselage arrière et au moteur. Après avoir subi le coup, l'avion est devenu incontrôlable - rouler à gauche, piquer. Après avoir essayé plusieurs façons de reprendre le contrôle, elle a enclenché le système de commande de vol mécanique de secours. Le jet a finalement commencé à répondre et avec l'aide de son ailier, elle a réussi à maintenir le Hog en l'air et a atterri à sa base avant. Kim Campbell avec le 75e Escadron de chasse a pu ramener avec succès son Hog ​​d'une mission d'appui aérien près de Bagdad. Son A-10 a été touché par un feu au sol, causant d'importants dommages au stabilisateur vertical tribord, au stabilisateur horizontal, au fuselage arrière et au moteur. Après avoir subi le coup, l'avion est devenu incontrôlable - rouler à gauche, piquer. Après avoir essayé plusieurs façons de reprendre le contrôle, elle a enclenché le système de commande de vol mécanique de secours. Le jet a finalement commencé à répondre et avec l'aide de son ailier, elle a réussi à maintenir le Hog en l'air et a atterri à sa base avant. Kim Campbell avec le 75e Escadron de chasse a pu ramener avec succès son Hog ​​d'une mission d'appui aérien près de Bagdad. Son A-10 a été touché par des tirs au sol, causant des dommages importants au stabilisateur vertical tribord, au stabilisateur horizontal, au fuselage arrière et au moteur. Après avoir subi le coup, l'avion est devenu incontrôlable - rouler à gauche, piquer. Après avoir essayé plusieurs façons de reprendre le contrôle, elle a enclenché le système de commande de vol mécanique de secours. Le jet a finalement commencé à réagir et avec l'aide de son ailier, elle a réussi à maintenir le Hog en l'air et a atterri à sa base avant. et moteur. Après avoir subi le coup, l'avion est devenu incontrôlable - rouler à gauche, piquer. Après avoir essayé plusieurs façons de reprendre le contrôle, elle a enclenché le système de commande de vol mécanique de secours. Le jet a finalement commencé à répondre et avec l'aide de son ailier, elle a réussi à maintenir le Hog en l'air et a atterri à sa base avant. et le moteur. Après avoir subi le coup, l'avion est devenu incontrôlable - rouler à gauche, piquer. Après avoir essayé plusieurs façons de reprendre le contrôle, elle a enclenché le système de commande de vol mécanique de secours. Le jet a finalement commencé à répondre et avec l'aide de son ailier, elle a réussi à maintenir le Hog en l'air et a atterri à sa base avant.
Assis dans la «baignoire en titane» des Hogs, Griffin se déplaça sur son siège pour se mettre à l'aise. Il a effectué ses vérifications avant vol avant de démarrer chacun des deux turboréacteurs General Electric TF34-GE-100A. Les moteurs General Electric TF-34-GE-100 produisent chacun 9 000 livres de poussée. Leur position les protège non seulement contre les dommages causés par des objets étrangers volant sur des pistes non préparées, mais dirige également leur échappement sur l'empennage, aidant à les protéger de la détection par des missiles sol-air infrarouges.
Comme ils sont tous deux proches de la ligne centrale de l'avion, le Hog est plus facile à piloter lorsqu'un moteur tombe en panne. Chacun des moteurs a rugi dans la vie. Le bloc d'alimentation auxiliaire étant éteint, Griffin était prêt à partir. Griffin a roulé jusqu'à la piste après les lignes des avions C-17 et Hercules à la base aérienne de Bagram.
Avec l'autorisation de décoller, Griffin a tiré tout droit sur la piste principale en s'alignant sur la ligne médiane et le soleil matinal brillait dans son cockpit, scintillant sur les cadrans mécaniques. Griffin a effectué les dernières vérifications sur la console de droite, en s'assurant que le stroboscope de jour, les feux de jour NAV et le chauffage du pitot étaient tous sur `` allumés '', avant de relâcher doucement les gaz à 90% avec les freins.
Avec les freins relâchés, le Hog a commencé à prendre de la vitesse rapidement alors qu'il roulait sur la piste. À 70 nœuds, il a désengagé la direction de la roue avant peu de temps avant que le nez ne se soulève. Quelques instants plus tard, le Hog quitta le sol. Dès que le Hog a décollé, Griffin a soulevé le train d'atterrissage, ce qui a donné un bruit sourd rassurant lorsque l'engrenage s'est verrouillé en place.
Le soleil scrutait au loin les montagnes de l'Afghanistan et ce serait une autre journée chaude alors que Griffin quittait la base aérienne de Bagram. En utilisant les énormes volets, avec un petit coup de pouce du manche de commande, Griffin a fait rouler le Hog sur le côté et a légèrement reculé pour amener l'A-10 sur le cap correct, qui était plein sud-ouest en direction de Sangar pour faire office de surveillance pour Les troupes américaines qui avaient déclaré avoir reçu des tirs d'une position forte des talibans. Griffin avait été brouillé pour une mission «troupes en contact». Le genre même de mission CAS pour laquelle le Hog a été conçu. Il ne faudrait qu'environ 20 minutes pour y arriver; le Hog pourrait continuer à nettoyer les poches de résistance et permettre la poursuite de l'attaque des Marines américains.
Griffin et son Hog ​​ont pris de la vitesse et se sont précipités sur les lieux. La région montagneuse entre la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan offrait un cadre magnifique et paisible. Les montagnes couvertes de neige atteignaient haut dans le ciel. Il y avait une beauté primitive à propos de l'Afghanistan, de haut il avait l'air d'un pays si beau et paisible. Cacher la féroce fusillade qui fait rage ci-dessous. La taille de l'Afghanistan devient évidente vue du ciel.
Griffin était maintenant à deux milles et obtenait les coordonnées exactes de l'emplacement des talibans qui tiraient efficacement sur la position des Marines américains.
Griffin était maintenant à ...

Table of contents