Comment apprendre l'espagnol en 30 jours
eBook - ePub

Comment apprendre l'espagnol en 30 jours

Giovanni Sordelli

Share book
  1. French
  2. ePUB (mobile friendly)
  3. Available on iOS & Android
eBook - ePub

Comment apprendre l'espagnol en 30 jours

Giovanni Sordelli

Book details
Book preview
Table of contents
Citations

About This Book

Ce livre vous fera apprendre l’espagnol en trente jours seulement, à partir de zéro. Et c’est plus qu’une simple promesse. Je m’explique…
La méthode est très simple: le livre est composé de 30 chapitres, un pour chaque jour, pour vous permettre d’apprendre les bases de cette langue en un seul mois. Pour profiter au maximum de ce cours, il n’y a qu’une règle à respecter: lire un chapitre par jour, ni plus, ni moins. Si vous respectez cette règle et vous suivez les indications contenues dans le livre, le résultat est garanti. Oubliez les cours de grammaire ennuyeux, au caractère banal et dépersonnalisé.
« Comment apprendre l’espagnol en 30 jours » a été conçu selon les règles du self-help, comme un manuel pratique, de nature personnelle, amusante et stimulante. Il est plein d’anecdotes curieux et de conseils utiles pas seulement pour parler en espagnol, mais aussi pour se débrouiller en voyage.
Si vous n’êtes pas encore convaincus, continuez la lecture… Extrait de l’avant-propos… (…) Vous direz: et en 30 jours j'arrive à apprendre toute une langue?!? La réponse est oui.
Avant tout, comme tout produit qui se respecte, il a réussi le contrôle de qualité mes amis et ma famille ont testé ce manuel, et le mois suivant ils se sont plutôt bien débrouillés avec la grammaire et le lexique, croyez-moi.
Évidemment, personne ne devient un locuteur natif en 30 jours: mais on peut bâtir des fondations solides sur lesquelles ériger une belle maison. Vous voyez ce que je veux dire?
Étudier un peu tous les jours c'est un secret aussi simple qu'efficace pour que l'apprentissage s'avère facile et immédiat.
Je vous donnerai l'opportunité de sonder tous les secrets de la grammaire et du lexique, et vous devez me promettre et me jurer que vous ferez tout pour compléter cette riche formation: consultez des quotidiens en ligne, regardez des films ou des séries télévisées sous-titrés, lisez un livre à l'aide d'un dictionnaire, saisissez donc toutes les occasions pour être le plus possible en contact avec l'espagnol.
Ensuite il y aura de la place pour le réel dialogue en langue, le banc d'essai pour vérifier vos compétences théoriques. Quand vous partirez en vacances dans un pays hispanophone ou quand vous aurez affaire à l'espagnol dans n'importe quelle situation, vous aurez envie de donner le meilleur de vous-mêmes.
Réfléchissez: un mois. 30 jours d'étude vous aideront à apprendre une nouvelle langue, à améliorer votre curriculum, à vous plonger dans un monde nouveau et différent. Ça va être un mois spécial, et vous serez satisfaits.

Frequently asked questions

How do I cancel my subscription?
Simply head over to the account section in settings and click on ‚ÄúCancel Subscription‚ÄĚ - it‚Äôs as simple as that. After you cancel, your membership will stay active for the remainder of the time you‚Äôve paid for. Learn more here.
Can/how do I download books?
At the moment all of our mobile-responsive ePub books are available to download via the app. Most of our PDFs are also available to download and we're working on making the final remaining ones downloadable now. Learn more here.
What is the difference between the pricing plans?
Both plans give you full access to the library and all of Perlego’s features. The only differences are the price and subscription period: With the annual plan you’ll save around 30% compared to 12 months on the monthly plan.
What is Perlego?
We are an online textbook subscription service, where you can get access to an entire online library for less than the price of a single book per month. With over 1 million books across 1000+ topics, we’ve got you covered! Learn more here.
Do you support text-to-speech?
Look out for the read-aloud symbol on your next book to see if you can listen to it. The read-aloud tool reads text aloud for you, highlighting the text as it is being read. You can pause it, speed it up and slow it down. Learn more here.
Is Comment apprendre l'espagnol en 30 jours an online PDF/ePUB?
Yes, you can access Comment apprendre l'espagnol en 30 jours by Giovanni Sordelli in PDF and/or ePUB format, as well as other popular books in Languages & Linguistics & Spanish Language. We have over one million books available in our catalogue for you to explore.

Information

JOUR 1 - COMMENT PRONONCER CORRECTEMENT LES MOTS (À L’AIDE DE QUELQUES ASTUCES PARTICULIERES !)

 
 
Vous êtes prêts ? On peut commencer et vous verrez que ce sera un plaisir d'apprendre l'espagnol, je dirais presque une expérience amusante. L'important est d'avoir constance et dévouement tous les jours, sans se décourager pendant les moments difficiles qui pourraient y avoir. Consacrer quotidiennement du temps à l'apprentissage d'une langue étrangère c'est la meilleure attitude, tout comme des heures et des heures d'étude de dernière minute ne sont pas nécessaires pour bien préparer un examen. Vous verrez qu'avec ce cours, dans un mois vous pourrez tenir un discours en espagnol sans trop de difficulté, et l'assortir éventuellement d'expressions idiomatiques, si fréquentes dans la langue parlée. On dit que pour apprendre l'espagnol il suffit d'ajouter un -o ou un -a à la fin d’un mot. Si c'était la solution, tous les Français seraient hispanophones !
 
En premier lieu, il est essentiel de comprendre comment prononcer les lettres de l'alphabet espagnol, qui comprend une lettre de plus que l'alphabet français : est-ce que vous l'avez déjà identifiée ?
 
Avant tout, une chose est importante¬†: en espagnol la difficult√© de prononciation n'est pas la m√™me qu'en anglais. Pensez par exemple aux mots anglais ¬ę¬†blood¬†¬Ľ et ¬ę¬†wood¬†¬Ľ¬†: on lit la voyelle ¬ę¬†o¬†¬Ľ de deux fa√ßons diff√©rentes, et il n'existe aucune r√®gle pour nous faire comprendre √† priori la prononciation d‚Äôun phon√®me ou d‚Äôune diphtongue. Cela est en revanche possible en espagnol, o√Ļ, √† ce sujet, il existe des r√®gles pr√©cises et il n'y a pas d'exception.
 
Alors, on va commencer √† voir quelles sont les lettres qui peuvent nous poser quelques probl√®mes, et on va comprendre comment traiter leur prononciation. Pour simplifier, on va les passer en revue par ordre alphab√©tique, pour que vous puissiez y revenir au cas o√Ļ plus tard vous auriez des doutes. Les lettres qui manquent se prononcent exactement comme en fran√ßais.
 

1.1. Ni chair ni poisson : B et V

 
 
On commence en beauté. Eh oui, ces deux lettres, en effet, se prononcent de la même manière, mais faites attention : leur prononciation est presque indescriptible, puisqu'elle est représentée par un son qui se situe à mi-chemin entre le B de Bisou et le V de Vase. On me l'a appris de cette façon, ce qui a fonctionné : essayez de rapprocher les lèvres comme pour produire un petit souffle. Maintenant, ne produisez pas seulement un souffle, mais en même temps un son léger par les cordes vocales. Voilà, la prononciation de ces lettres est exactement celle de la combinaison du souffle et du son.
 
Il suffit d'un peu d'exercice avec quelques mots en espagnol (mieux quand on est seul, pour ne pas √™tre pris pour un fou) et tout va devenir naturel. Par exemple, comment prononcez-vous ¬ę¬†lavar¬†¬Ľ et ¬ę¬†lobo¬†¬Ľ (loup), plac√©s dans une petite phrase comme ¬ę¬†Yo lavo el lobo¬†¬Ľ¬†? Cet exercice aussi, je le ferais dans le silence de la maison.
 

1.2. Comment prononcer le C en imitant un serpent

 
 
Essayez de penser √† comment vous prononcez le mot anglais ¬ę¬†think¬†¬Ľ¬†: eh bien, ce son qui ressemble au sifflement du serpent est employ√© dans tous les mots espagnols en ¬ę¬†ce¬†¬Ľ et ¬ę¬†ci¬†¬Ľ.
 
On va donc prononcer ¬ę¬†think¬†¬Ľ et ¬ę¬†ciego¬†¬Ľ de la m√™me mani√®re. Les fumeurs ont s√Ľrement besoin d'un ¬ę¬†cenicero¬†¬Ľ pour ramasser les cendres. Essayez de prononcer un peu ce mot, qui n'est pas si facile¬†!
 
En outre, le digramme ¬ę¬†ch¬†¬Ľ devant n‚Äôimporte quelle voyelle se prononce ¬ę¬†tch¬†¬Ľ, comme dans les mots ¬ę¬†tch√®que¬†¬Ľ ou ¬ę¬†ciao¬†¬Ľ.
 
C'est difficile ? Non, parce que si vous connaissez le cha-cha-cha le tour est joué !
 

1.3. Comment prononcer le G en imitant la cafetière Moka

 
 
Pour apprendre √† prononcer les mots contenant ¬ę¬†ge¬†¬Ľ et ¬ę¬†gi¬†¬Ľ vous devez aller √† la cuisine¬†: pr√©parez le caf√© avec la cafeti√®re moka et essayez de reproduire le bruit qu'il fait pendant qu'il monte. Voil√† le son pr√©cis pour prononcer des mots comme ¬ę¬†gente¬†¬Ľ et ¬ę¬†p√°gina¬†¬Ľ. Vous verrez qu'√† force de s'exercer et lire √† voix haute des phrases contenant ces lettres, la prononciation deviendra spontan√©e et absolument naturelle.
 
P.S. Ne vous inqui√©tez pas si la lettre A de ¬ę¬†p√°gina¬†¬Ľ est accentu√©e¬†: dans quelques jours je vous expliquerai pourquoi. Mais vous devez savoir d√®s maintenant que les accents sont essentiels √† l'√©crit, et on les utilise toujours. Tr√®s bien, on va fermer la parenth√®se et on va continuer √† se concentrer sur la prononciation.
 

1.3.1. GUE-GUI 

 
 
Dans ce cas la prononciation est la m√™me qu‚Äôen fran√ßais, par exemple dans les mots ¬ę¬†gu√©pard¬†¬Ľ ou ¬ę¬†guide¬†¬Ľ. Cela √©tant dit, comment prononcer ¬ę¬†guerra¬†¬Ľ et ¬ę¬†guitarra¬†¬Ľ¬†?
 

1.3.2. GÜE-GÜI : faites attention au tréma !

 
 
Il y a peu de mots contenant le tr√©ma, et faites attention √† ne pas les prononcer par exemple comme dans le mot allemand ¬ę¬†f√ľr¬†¬Ľ, qui signifie ¬ę¬†pour¬†¬Ľ. En espagnol, en effet, le tr√©ma indique que la voyelle concern√©e doit √™tre prononc√©e, tout comme en fran√ßais. √Ä cet √©gard peut nous aider un animal si sympathique qu'il faut faire un long chemin pour le voir¬†: je parle du ¬ę¬†ping√ľino¬†¬Ľ. Sans le tr√©ma sur la voyelle, la prononciation serait estropi√©e. Ou bien, si vous allez en vacances dans la mer des Cara√Įbes et il vous arrive de s√©journer en Nicaragua, vous logerez dans un √©tablissement ¬ę¬†nicarag√ľense¬†¬Ľ.
 

1.4. Le H est muet

 
 
Depuis l'enfance, on nous explique que le H est une lettre particuli√®re, puisqu'il peut √™tre muet ou aspir√©. En espagnol, qui partage cette particularit√© avec l'italien, il est toujours muet¬†: il ne faut donc pas aspirer le H, contrairement au fran√ßais, pour dire ¬ę¬†hacha¬†¬Ľ ou ¬ę¬†h√©roe¬†¬Ľ.
 

1.5. Deuxième café de la journée pour apprendre à prononcer le J

 
 
Pr√©parez un autre caf√© avec la cafeti√®re moka, imitez le son qu'il fait pendant qu'il monte et le tour est jou√©. Entre deux gorg√©es, savourez aussi le fait d'avoir compris comment prononcer le ¬ę¬†j¬†¬Ľ lorsqu'il est suivi d'une voyelle. Vous avez remarqu√© que j'aime les animaux particuliers¬†: ainsi, apr√®s une visite au P√īle Sud chez les petits pingouins, pourquoi ne pas aller dans la Savane africaine pour voir les ¬ę¬†Jirafas¬†¬Ľ qui, avec leur long cou, peuvent atteindre plus de 5 m√®tres de hauteur¬†?
 
Un excellent exercice pour apprendre ce son bizarre¬†: pr√©parez un bon caf√© avec la cafeti√®re moka et, en attendant, consultez un atlas √† la recherche de la petite ville espagnole de Gij√≥n. Pendant que vous la recherchez et que le caf√© monte, continuez √† prononcer ce mot tr√®s bizarre et tr√®s difficile¬†: les autres vont vous para√ģtre presque un soulagement. Entre autres, essayez de dire √† voix haute les mots ¬ę¬†gente¬†¬Ľ, ¬ę¬†m√°gico¬†¬Ľ, ¬ę¬†gigante¬†¬Ľ, ¬ę¬†genio¬†¬Ľ. Comment les prononcez-vous¬†?
 

1.6. On écrit double L, mais en réalité LL ne se double pas.

 
 
Il n'y a aucun doublement de la lettre ¬ę¬†L¬†¬Ľ, ainsi quand on rencontre des mots comme ¬ę¬†Paella¬†¬Ľ le son est le m√™me qu'on prononce dans le mot ¬ę¬†vieille¬†¬Ľ ou ¬ę¬†voyou¬†¬Ľ.
Vous n‚Äô√™tes jamais all√©s √† Barcelone¬†? Peut-√™tre que vous avez lu quelque part une lettre vraiment bizarre, ¬ę¬†L¬∑L¬†¬Ľ, si vous avez pris le m√©tro √† la station ¬ę¬†Paral¬∑lel¬†¬Ľ¬†: en langue catalane, le petit point entre les deux L indique le doublement de la consonne. Comme il n'existe pas en espagnol, la prononciation est celle d√©crite ci-dessus.
 

1.7. Un ingr√©dient pour les lasagnes¬†? Le √Ϭ†!

 
 
Les lasagnes à la bolognaise, ne sont-elles pas délicieuses ?
 
Ce n'est pas pour rien que c'est le plat pr√©f√©r√© de nombreux italiens, et elles sont tellement bonnes qu'elles ont un grand succ√®s en Espagne aussi¬†: il suffit d'aller dans n'importe quel supermarch√©, lire ¬ę¬†Lasa√Īas¬†¬Ľ et les acheter.
 
En tout cas, pour moi le go√Ľt des lasagnes faites maison est quelque chose d'unique et incomparable.
 

1.8. QUE-QUI

Ces trigrammes ne posent pas trop de problèmes : en effet, la prononciation est la même que le fran...

Table of contents