Comment apprendre l'espagnol en 30 jours
eBook - ePub

Comment apprendre l'espagnol en 30 jours

  1. English
  2. ePUB (mobile friendly)
  3. Available on iOS & Android
eBook - ePub

Comment apprendre l'espagnol en 30 jours

About this book

Ce livre vous fera apprendre l’espagnol en trente jours seulement, à partir de zéro. Et c’est plus qu’une simple promesse. Je m’explique…
La méthode est très simple: le livre est composé de 30 chapitres, un pour chaque jour, pour vous permettre d’apprendre les bases de cette langue en un seul mois. Pour profiter au maximum de ce cours, il n’y a qu’une règle à respecter: lire un chapitre par jour, ni plus, ni moins. Si vous respectez cette règle et vous suivez les indications contenues dans le livre, le résultat est garanti. Oubliez les cours de grammaire ennuyeux, au caractère banal et dépersonnalisé.
« Comment apprendre l’espagnol en 30 jours » a été conçu selon les règles du self-help, comme un manuel pratique, de nature personnelle, amusante et stimulante. Il est plein d’anecdotes curieux et de conseils utiles pas seulement pour parler en espagnol, mais aussi pour se débrouiller en voyage.
Si vous n’êtes pas encore convaincus, continuez la lecture… Extrait de l’avant-propos… (…) Vous direz: et en 30 jours j'arrive à apprendre toute une langue?!? La réponse est oui.
Avant tout, comme tout produit qui se respecte, il a réussi le contrôle de qualité mes amis et ma famille ont testé ce manuel, et le mois suivant ils se sont plutôt bien débrouillés avec la grammaire et le lexique, croyez-moi.
Évidemment, personne ne devient un locuteur natif en 30 jours: mais on peut bâtir des fondations solides sur lesquelles ériger une belle maison. Vous voyez ce que je veux dire?
Étudier un peu tous les jours c'est un secret aussi simple qu'efficace pour que l'apprentissage s'avère facile et immédiat.
Je vous donnerai l'opportunité de sonder tous les secrets de la grammaire et du lexique, et vous devez me promettre et me jurer que vous ferez tout pour compléter cette riche formation: consultez des quotidiens en ligne, regardez des films ou des séries télévisées sous-titrés, lisez un livre à l'aide d'un dictionnaire, saisissez donc toutes les occasions pour être le plus possible en contact avec l'espagnol.
Ensuite il y aura de la place pour le réel dialogue en langue, le banc d'essai pour vérifier vos compétences théoriques. Quand vous partirez en vacances dans un pays hispanophone ou quand vous aurez affaire à l'espagnol dans n'importe quelle situation, vous aurez envie de donner le meilleur de vous-mêmes.
Réfléchissez: un mois. 30 jours d'étude vous aideront à apprendre une nouvelle langue, à améliorer votre curriculum, à vous plonger dans un monde nouveau et différent. Ça va être un mois spécial, et vous serez satisfaits.

Frequently asked questions

Yes, you can cancel anytime from the Subscription tab in your account settings on the Perlego website. Your subscription will stay active until the end of your current billing period. Learn how to cancel your subscription.
At the moment all of our mobile-responsive ePub books are available to download via the app. Most of our PDFs are also available to download and we're working on making the final remaining ones downloadable now. Learn more here.
Perlego offers two plans: Essential and Complete
  • Essential is ideal for learners and professionals who enjoy exploring a wide range of subjects. Access the Essential Library with 800,000+ trusted titles and best-sellers across business, personal growth, and the humanities. Includes unlimited reading time and Standard Read Aloud voice.
  • Complete: Perfect for advanced learners and researchers needing full, unrestricted access. Unlock 1.4M+ books across hundreds of subjects, including academic and specialized titles. The Complete Plan also includes advanced features like Premium Read Aloud and Research Assistant.
Both plans are available with monthly, semester, or annual billing cycles.
We are an online textbook subscription service, where you can get access to an entire online library for less than the price of a single book per month. With over 1 million books across 1000+ topics, we’ve got you covered! Learn more here.
Look out for the read-aloud symbol on your next book to see if you can listen to it. The read-aloud tool reads text aloud for you, highlighting the text as it is being read. You can pause it, speed it up and slow it down. Learn more here.
Yes! You can use the Perlego app on both iOS or Android devices to read anytime, anywhere — even offline. Perfect for commutes or when you’re on the go.
Please note we cannot support devices running on iOS 13 and Android 7 or earlier. Learn more about using the app.
Yes, you can access Comment apprendre l'espagnol en 30 jours by Giovanni Sordelli in PDF and/or ePUB format, as well as other popular books in Langues et linguistique & Langue espagnole. We have over one million books available in our catalogue for you to explore.

Information

JOUR 1 - COMMENT PRONONCER CORRECTEMENT LES MOTS (À L’AIDE DE QUELQUES ASTUCES PARTICULIERES !)

 
 
Vous ĂȘtes prĂȘts ? On peut commencer et vous verrez que ce sera un plaisir d'apprendre l'espagnol, je dirais presque une expĂ©rience amusante. L'important est d'avoir constance et dĂ©vouement tous les jours, sans se dĂ©courager pendant les moments difficiles qui pourraient y avoir. Consacrer quotidiennement du temps Ă  l'apprentissage d'une langue Ă©trangĂšre c'est la meilleure attitude, tout comme des heures et des heures d'Ă©tude de derniĂšre minute ne sont pas nĂ©cessaires pour bien prĂ©parer un examen. Vous verrez qu'avec ce cours, dans un mois vous pourrez tenir un discours en espagnol sans trop de difficultĂ©, et l'assortir Ă©ventuellement d'expressions idiomatiques, si frĂ©quentes dans la langue parlĂ©e. On dit que pour apprendre l'espagnol il suffit d'ajouter un -o ou un -a Ă  la fin d’un mot. Si c'Ă©tait la solution, tous les Français seraient hispanophones !
 
En premier lieu, il est essentiel de comprendre comment prononcer les lettres de l'alphabet espagnol, qui comprend une lettre de plus que l'alphabet français : est-ce que vous l'avez déjà identifiée ?
 
Avant tout, une chose est importante : en espagnol la difficultĂ© de prononciation n'est pas la mĂȘme qu'en anglais. Pensez par exemple aux mots anglais « blood » et « wood » : on lit la voyelle « o » de deux façons diffĂ©rentes, et il n'existe aucune rĂšgle pour nous faire comprendre Ă  priori la prononciation d’un phonĂšme ou d’une diphtongue. Cela est en revanche possible en espagnol, oĂč, Ă  ce sujet, il existe des rĂšgles prĂ©cises et il n'y a pas d'exception.
 
Alors, on va commencer Ă  voir quelles sont les lettres qui peuvent nous poser quelques problĂšmes, et on va comprendre comment traiter leur prononciation. Pour simplifier, on va les passer en revue par ordre alphabĂ©tique, pour que vous puissiez y revenir au cas oĂč plus tard vous auriez des doutes. Les lettres qui manquent se prononcent exactement comme en français.
 

1.1. Ni chair ni poisson : B et V

 
 
On commence en beautĂ©. Eh oui, ces deux lettres, en effet, se prononcent de la mĂȘme maniĂšre, mais faites attention : leur prononciation est presque indescriptible, puisqu'elle est reprĂ©sentĂ©e par un son qui se situe Ă  mi-chemin entre le B de Bisou et le V de Vase. On me l'a appris de cette façon, ce qui a fonctionné : essayez de rapprocher les lĂšvres comme pour produire un petit souffle. Maintenant, ne produisez pas seulement un souffle, mais en mĂȘme temps un son lĂ©ger par les cordes vocales. VoilĂ , la prononciation de ces lettres est exactement celle de la combinaison du souffle et du son.
 
Il suffit d'un peu d'exercice avec quelques mots en espagnol (mieux quand on est seul, pour ne pas ĂȘtre pris pour un fou) et tout va devenir naturel. Par exemple, comment prononcez-vous « lavar » et « lobo » (loup), placĂ©s dans une petite phrase comme « Yo lavo el lobo » ? Cet exercice aussi, je le ferais dans le silence de la maison.
 

1.2. Comment prononcer le C en imitant un serpent

 
 
Essayez de penser à comment vous prononcez le mot anglais « think » : eh bien, ce son qui ressemble au sifflement du serpent est employé dans tous les mots espagnols en « ce » et « ci ».
 
On va donc prononcer « think » et « ciego » de la mĂȘme maniĂšre. Les fumeurs ont sĂ»rement besoin d'un « cenicero » pour ramasser les cendres. Essayez de prononcer un peu ce mot, qui n'est pas si facile !
 
En outre, le digramme « ch » devant n’importe quelle voyelle se prononce « tch », comme dans les mots « tchĂšque » ou « ciao ».
 
C'est difficile ? Non, parce que si vous connaissez le cha-cha-cha le tour est joué !
 

1.3. Comment prononcer le G en imitant la cafetiĂšre Moka

 
 
Pour apprendre à prononcer les mots contenant « ge » et « gi » vous devez aller à la cuisine : préparez le café avec la cafetiÚre moka et essayez de reproduire le bruit qu'il fait pendant qu'il monte. Voilà le son précis pour prononcer des mots comme « gente » et « pågina ». Vous verrez qu'à force de s'exercer et lire à voix haute des phrases contenant ces lettres, la prononciation deviendra spontanée et absolument naturelle.
 
P.S. Ne vous inquiétez pas si la lettre A de « pågina » est accentuée : dans quelques jours je vous expliquerai pourquoi. Mais vous devez savoir dÚs maintenant que les accents sont essentiels à l'écrit, et on les utilise toujours. TrÚs bien, on va fermer la parenthÚse et on va continuer à se concentrer sur la prononciation.
 

1.3.1. GUE-GUI 

 
 
Dans ce cas la prononciation est la mĂȘme qu’en français, par exemple dans les mots « guĂ©pard » ou « guide ». Cela Ă©tant dit, comment prononcer « guerra » et « guitarra » ?
 

1.3.2. GÜE-GÜI : faites attention au trĂ©ma !

 
 
Il y a peu de mots contenant le trĂ©ma, et faites attention Ă  ne pas les prononcer par exemple comme dans le mot allemand « fĂŒr », qui signifie « pour ». En espagnol, en effet, le trĂ©ma indique que la voyelle concernĂ©e doit ĂȘtre prononcĂ©e, tout comme en français. À cet Ă©gard peut nous aider un animal si sympathique qu'il faut faire un long chemin pour le voir : je parle du « pingĂŒino ». Sans le trĂ©ma sur la voyelle, la prononciation serait estropiĂ©e. Ou bien, si vous allez en vacances dans la mer des CaraĂŻbes et il vous arrive de sĂ©journer en Nicaragua, vous logerez dans un Ă©tablissement « nicaragĂŒense ».
 

1.4. Le H est muet

 
 
Depuis l'enfance, on nous explique que le H est une lettre particuliĂšre, puisqu'il peut ĂȘtre muet ou aspirĂ©. En espagnol, qui partage cette particularitĂ© avec l'italien, il est toujours muet : il ne faut donc pas aspirer le H, contrairement au français, pour dire « hacha » ou « hĂ©roe ».
 

1.5. DeuxiÚme café de la journée pour apprendre à prononcer le J

 
 
Préparez un autre café avec la cafetiÚre moka, imitez le son qu'il fait pendant qu'il monte et le tour est joué. Entre deux gorgées, savourez aussi le fait d'avoir compris comment prononcer le « j » lorsqu'il est suivi d'une voyelle. Vous avez remarqué que j'aime les animaux particuliers : ainsi, aprÚs une visite au PÎle Sud chez les petits pingouins, pourquoi ne pas aller dans la Savane africaine pour voir les « Jirafas » qui, avec leur long cou, peuvent atteindre plus de 5 mÚtres de hauteur ?
 
Un excellent exercice pour apprendre ce son bizarre : préparez un bon café avec la cafetiÚre moka et, en attendant, consultez un atlas à la recherche de la petite ville espagnole de Gijón. Pendant que vous la recherchez et que le café monte, continuez à prononcer ce mot trÚs bizarre et trÚs difficile : les autres vont vous paraßtre presque un soulagement. Entre autres, essayez de dire à voix haute les mots « gente », « mågico », « gigante », « genio ». Comment les prononcez-vous ?
 

1.6. On écrit double L, mais en réalité LL ne se double pas.

 
 
Il n'y a aucun doublement de la lettre « L », ainsi quand on rencontre des mots comme « Paella » le son est le mĂȘme qu'on prononce dans le mot « vieille » ou « voyou ».
Vous n’ĂȘtes jamais allĂ©s Ă  Barcelone ? Peut-ĂȘtre que vous avez lu quelque part une lettre vraiment bizarre, « L·L », si vous avez pris le mĂ©tro Ă  la station « Paral·lel » : en langue catalane, le petit point entre les deux L indique le doublement de la consonne. Comme il n'existe pas en espagnol, la prononciation est celle dĂ©crite ci-dessus.
 

1.7. Un ingrĂ©dient pour les lasagnes ? Le Ñ !

 
 
Les lasagnes à la bolognaise, ne sont-elles pas délicieuses ?
 
Ce n'est pas pour rien que c'est le plat préféré de nombreux italiens, et elles sont tellement bonnes qu'elles ont un grand succÚs en Espagne aussi : il suffit d'aller dans n'importe quel supermarché, lire « Lasañas » et les acheter.
 
En tout cas, pour moi le goût des lasagnes faites maison est quelque chose d'unique et incomparable.
 

1.8. QUE-QUI

Ces trigrammes ne posent pas trop de problĂšmes : en effet, la prononciation est la mĂȘme que le fran...

Table of contents

  1. AVANT-PROPOS
  2. JOUR 1 - COMMENT PRONONCER CORRECTEMENT LES MOTS (À L’AIDE DE QUELQUES ASTUCES PARTICULIERES !)
  3. 1.1. Ni chair ni poisson : B et V
  4. 1.2. Comment prononcer le C en imitant un serpent
  5. 1.3. Comment prononcer le G en imitant la cafetiĂšre Moka
  6. 1.3.1. GUE-GUI
  7. 1.3.2. GÜE-GÜI : faites attention au trĂ©ma !
  8. 1.4. Le H est muet
  9. 1.5. DeuxiÚme café de la journée pour apprendre à prononcer le J
  10. 1.6. On écrit double L, mais en réalité LL ne se double pas.
  11. 1.7. Un ingrĂ©dient pour les lasagnes ? Le Ñ !
  12. 1.8. QUE-QUI
  13. 1.9. X : de nombreux mais petits problÚmes
  14. 1.10. Y : un peu comme le LL
  15. 1.11. Comment prononcer le Z en imitant un serpent
  16. 1.12. Comment prononcer au mieux les autres lettres, comme des vrais espagnols !
  17. Les secrets révélés dans ce chapitre
  18. JOUR 2 - COMMENT DISTINGUER LE CASTILLAN DE L’ESPAGNOL (OUI, C’EST DIFFERENT !)
  19. 2.1. Comment distinguer un madrilùne d’un andalou
  20. 2.2. Comment distinguer un espagnol du reste du monde
  21. Les secrets révélés dans ce chapitre
  22. JOUR 3 - COMMENT APPROCHER AU MIEUX LA GRAMMAIRE : LES ARTICLES, LES PRONOMS PERSONNELS ET LE PLURIEL DES MOTS
  23. 3.1. Les articles définis et indéfinis, mais pas seulement !
  24. 3.2. Comment mémoriser sans anxiété les pronoms personnels
  25. 3.3. Comment former le pluriel des mots
  26. Les secrets révélés dans ce chapitre
  27. JOUR 4 - LES ACCENTS EN ESPAGNOL, SONT-ILS VRAIMENT IMPORTANTS ? JE NE LE SAVAIS PAS !
  28. 4.1. S’approcher des accents c’est un peu comme flirter, surtout dans le cas des proparoxytons
  29. 4.2. Paroxytons et oxytons
  30. 4.3. Des vrais petits diables, les monosyllabes !
  31. 4.4. Rencontres entre voyelles : qu’ils ne deviennent pas des affrontements !
  32. 4.5. Une derniÚre petite remarque (ou plutÎt deux !)
  33. Les secrets révélés dans ce chapitre
  34. JOUR 5 - COMMENT EVITER DES DESAGREABLES INCONVENIENTS, GAFFES ET EMBARRAS : LES FAUX AMIS (ET ILS SONT VRAIMENT MONNAIE COURANTE !)
  35. 5.1. Des amitiés de façade, tous les jours
  36. Les secrets révélés dans ce chapitre
  37. JOUR 6 - COMMENT COMMENCER A DIRE LES PREMIERES PHRASES EN ESPAGNOL APRES MOINS D’UNE SEMAINE : LE PRESENT DE INDICATIF
  38. 6.1. Comment apprendre rapidement (et avec quelques remarques nécessaires) les auxiliaires
  39. 6.2. Comment apprendre dans quelques minutes les verbes rĂ©guliers au prĂ©sent de l’indicatif
  40. Les secrets révélés dans ce chapitre
  41. JOUR 7 - LES IRREGULARITES DES VERBES AU PRESENT DE L’INDICATIF. RIEN DE TRANSCENDANTAL SI VOUS ME SUIVEZ
  42. 7.1. Irrégularités réguliÚres : un oxymore ? Pas du tout !
  43. 7.1.1. Une petite note : la prononciation est toujours la mĂȘme, et les consonnes s’adaptent !
  44. 7.2. Comment mémoriser sans soucis les autres irrégularités
  45. 7.2.1. -cer/-cir→-zco
  46. 7.2.2. Avec -uir, n’oubliez pas le « Y »
  47. 7.2.3. Tout d’un coup surgit un « G »
  48. 7.2.4. Tout d’un coup, surgit aussi un « Y » !
  49. 7.2.5. Questions diverses
  50. Les secrets révélés dans ce chapitre
  51. JOUR 8 - D’ACCORD, ON FAIT UNE PAUSE. ON VA EN ESPAGNE !
  52. 8.1. En Espagne, il y en a pour tous les goûts
  53. Les secrets révélés dans ce chapitre
  54. JOUR 9 - « SER », « ESTAR » ET « HABER » : CROIX ET DELICES DE L’ESPAGNOL
  55. 9.1. Le verbe « ser » est comme un diamant : il est éternel
  56. 9.1.1. Comment utiliser « ser » avec confiance et conviction
  57. 9.1.2. Comment utiliser « estar » avec confiance et conviction
  58. 9.2. Comment utiliser au mieux les verbes « haber » et « estar »
  59. Les secrets révélés dans ce chapitre
  60. JOUR 10 - DEUX AUTRES CROIX ET DELICES : « POR » ET « PARA ».
  61. 10.1. Comment bien comprendre l’emploi de « por et « para » sans trop se creuser la tĂȘte
  62. Les secrets révélés dans ce chapitre
  63. JOUR 11 - AUJOURD’HUI, UNE LECON FACILE. ON VA APPRENDRE LES NOMBRES
  64. 11.1. Comment mémoriser facilement les nombres cardinaux
  65. 11.2. Un rapide coup d’Ɠil aux nombres ordinaux
  66. Les secrets révélés dans ce chapitre
  67. JOUR 12 - LE PASSE EST PASSE, MAIS LA LECON SUR LE PASSE SIMPLE, C’EST MAINTENANT !
  68. 12.1. Comment apprendre le passé simple des verbes irréguliers en quelques minutes
  69. Les secrets révélés dans ce chapitre
  70. JOUR 13 - COMMENT APPRENDRE LES IRREGULARITES DU PASSE SIMPLE SANS PANIQUER
  71. 13.1. Comment mémoriser rapidement une liste de verbes irréguliers
  72. 13.2. Un « J » au passé simple
  73. 13.3. Des irrĂ©gularitĂ©s bizarres, mais tellement bizarres qu’il y en a trĂšs peu
  74. Les secrets révélés dans ce chapitre
  75. JOUR 14 - COMMENT FORMER LE PARTICIPE PASSE
  76. 14.1. Comment apprendre tous les participes passés en un rien de temps
  77. 14.2. Comment utiliser le participe passé
  78. Les secrets révélés dans ce chapitre
  79. JOUR 15 - DEGUSTER UN BON REPAS. AUJOURD’HUI C’EST MOI QUI PAYE, DE L’ENTREE AU DESSERT, BOISSONS COMPRISES !
  80. 15.1. Comment bien choisir son apéritif : il y en a pour tous les goûts !
  81. 15.2. Premier plat, second plat et dessert !
  82. Les secrets révélés dans ce chapitre
  83. JOUR 16 - LE VENTRE PLEIN, ON VA APPRENDRE L’IMPARFAIT
  84. 16.1. Comment apprendre l’imparfait en moins de dix minutes
  85. 16.2. Trois simples et petites irrégularités
  86. Les secrets révélés dans ce chapitre
  87. JOUR 17 : COMMENT TENIR UNE CONVERSATION EN UTILISANT AU MIEUX LES TEMPS DU PASSE
  88. 17.1. Temps simples et temps composĂ©s : comment s’orienter dans cette forĂȘt obscure
  89. 17.2. Comment mémoriser les principales fonctions du gérondif
  90. Les secrets révélés dans ce chapitre
  91. JOUR 18 - UNE SEANCE TRANQUILLE POUR AUJOURD’HUI : LES PARTIES DE L’ANNEE ET L’HEURE
  92. 18.1. Jours de la semaine, saisons et mois : toute une année en quelques lignes !
  93. 18.2. Comment apprendre à dire l’heure à un espagnol
tout comme un espagnol !
  94. Les secrets révélés dans ce chapitre
  95. JOUR 19 - PLUS DE 50 NUANCES DANS LES PHRASES : PRONOMS, ADVERBES, ADJECTIFS ET PREPOSITIONS
  96. 19.1. « A mí me gusta aprender español »
  97. 19.1.1. Parfois, l’article et le pronom personnel se disputent
  98. 19.2. Le sous-bois des adverbes
  99. 19.3. Quelques détails importants sur les adjectifs
  100. 19.4. Beaucoup, beaucoup de prĂ©positions
 mais peu de difficultĂ©s, heureusement !
  101. Les secrets révélés dans ce chapitre
  102. JOUR 20 - QUEL EST LA LECON LA PLUS BELLE ? PEUT-ETRE CELLE SUR LE COMPARATIF ET LE SUPERLATIF ?
  103. 20.1. Comment prévenir des gaffes incroyables avec les comparatifs
  104. 20.1.1. Les comparatifs irréguliers
  105. 20.2. Double effort = double satisfaction. En parlant de superlatifs, je dirais la plus grande satisfaction !
  106. Les secrets révélés dans ce chapitre
  107. JOUR 21 - QUI VIVRA VERRA. AUJOURD’HUI ON PARLE DU FUTUR, ET APRES ON VERRA.
  108. 21.1. Comment apprendre Ă  connaitre le futur sans utiliser la magie
  109. 21.2. Pour une connaissance plus approfondie du futur
  110. 21.3. Pauvre futur antĂ©rieur, si maltraité 
  111. Les secrets révélés dans ce chapitre
  112. JOUR 22 - IL N’Y A PAS SEULEMENT LA CORRIDA : LE FOLKLORE ESPAGNOL EST EXCEPTIONNEL !
  113. 22.1. Non seulement la corrida : en Espagne, c’est la fĂȘte toute l’annĂ©e !
  114. 22.2. La religiositĂ© comme Ă©lĂ©ment de fĂȘte et d’agrĂ©gation
  115. Les secrets révélés dans ce chapitre
  116. JOUR 23 - ON APPREND L’IMPERATIF !
  117. 23.1. Faites attention : l’impĂ©ratif est arrivé !
  118. 23.2. L’impĂ©ratif et les pronoms, ils sont insĂ©parables
  119. Les secrets révélés dans ce chapitre
  120. JOUR 24 : ET SI AUJOURD’HUI ON APPRENAIT LES TEMPS DU SUBJONCTIF ? JE PENSE QUE LE MOMENT EST ARRIVE !
  121. 24.1. Les temps simples : le prĂ©sent et l’imparfait
  122. 24.2. Les temps composés : le passé et le plus-que-parfait
  123. Les secrets révélés dans ce chapitre
  124. JOUR 25 - ON NE S’ARRETE PAS ET ON VA APPRENDRE COMMENT UTILISER L’IMPERATIF NEGATIF ! APRES LE SUBJONCTIF ? OUI, ET IL Y A UNE RAISON.
  125. 25.1. Ne perdons pas de temps : on apprend l’impĂ©ratif nĂ©gatif (les tenants et les aboutissants)
  126. Les secrets révélés dans ce chapitre
  127. JOUR 26 - AUJOURD’HUI, ON DEVRAIT ABORDER LE CONDITIONNEL. EH BIEN, FAISONS-LE !
  128. 26.1. Comment apprendre le conditionnel en un rien de temps
  129. 26.2. Comment utiliser au mieux le conditionnel
  130. Les secrets révélés dans ce chapitre
  131. JOUR 27 - SI VOUS N’AVIEZ PAS COMMENCE, VOUS NE SERIEZ PAS ARRIVES SI LOIN. A PROPOS, COMMENT EXPRIMER DES HYPOTHESES ?
  132. 27.1. D’abord le français, puis l’espagnol : les trois types de phrases hypothĂ©tiques
  133. Les secrets révélés dans ce chapitre
  134. JOUR 28 - COMMENT UTILISER LE SUBJONCTIF ? CE NE SERA PAS FACILE, MAIS ECOUTEZ-MOIS ET AYEZ CONFIANCE
  135. 28.1. Le subjonctif, c’est comme le mauvais temps
  136. 28.2. Je pense que le subjonctif est trĂšs difficile
  137. 28.3. Le subjonctif aime commander
  138. 28.4. « Et par là nous sortßmes, pour voir de nouveau les étoiles »
  139. Les secrets révélés dans ce chapitre
  140. JOUR 29 - EST-CE QUE VOUS AVEZ APPRECIE CE MANUEL ? J’ESPERE QUE OUI, AUTANT PLUS AUJOURD’HUI QU’ON VA APPRENDRE QUELQUES EXPRESSIONS IDIOMATIQUES ET FIGEES
  141. 29.1. Des expressions idiomatiques pour toutes les occasions
  142. 29.2. Comment ressembler Ă  un vrai espagnol avec deux ou trois mots de plus
  143. Les secrets révélés dans ce chapitre
  144. JOUR 30 - CONCLUSIONS : LE DERNIER JOURS, ON S’HABILLE BIEN (ET POUR LES FEMMES, AUSSI UN PEU DE MAQUILLAGE)
  145. 30.1. Comment ĂȘtre un homme Ă©lĂ©gant et distinguĂ©
  146. 30.2. Succomber au charme féminin
  147. Les secrets révélés dans ce chapitre
  148. TABLEAU RECAPITULATIFS DE GRAMMAIRE
  149. CONCLUSIONS