
- 140 pages
- English
- ePUB (mobile friendly)
- Available on iOS & Android
Les univers parallèles
About this book
Les univers parallèles, ce sont des séries de poèmes en vers et en prose, au rythme serré, comme autant de moments hallucinés sauvés de l'oubli, d'instantanés en mouvement, de scènes vues de l'intérieur. Une conscience inquiète se déchire entre la fuite et le refus, la colère et l'acceptation, la douleur et la joie, aux prises avec les violences réelles et symboliques qui, s'immisçant en nous, altèrent l'expérience et l'image qu'on a de nous-mêmes, des autres, de notre histoire. Le passé et le présent se reconstruisent en des mondes possibles, où une femme refuse que le silence se referme sur elle, que l'obscurité noie son regard.Entre narration, ekphrasis et expérience de pensée, Les univers parallèles nous plonge dans une matière sombre aux contours lumineux, où des sensations contradictoires saisissent le corps et l'esprit, où chaque moment de sérénité a un prix, où la paix et l'adéquation à une image non blessée de soi se gagnent de haute lutte.
Frequently asked questions
- Essential is ideal for learners and professionals who enjoy exploring a wide range of subjects. Access the Essential Library with 800,000+ trusted titles and best-sellers across business, personal growth, and the humanities. Includes unlimited reading time and Standard Read Aloud voice.
- Complete: Perfect for advanced learners and researchers needing full, unrestricted access. Unlock 1.4M+ books across hundreds of subjects, including academic and specialized titles. The Complete Plan also includes advanced features like Premium Read Aloud and Research Assistant.
Please note we cannot support devices running on iOS 13 and Android 7 or earlier. Learn more about using the app.
Information
Table of contents
- Comme un couteau dans l’eau du lac
- Théorie du ruissellement
- Février
- T’enfoncer dans mon dos
- Un jardin sur la tombe du chat de Schrödinger
- La horde se cache
- Lignes parallèles
- Une fois tombée un peu plus haut
- Ekphrasis
- Matière noire