Essai sur les femmes
eBook - ePub

Essai sur les femmes

Leur destinée, Le mariage- un piège et une servitude, Beauté passagère, La dame en Occident, L'honneur des femmes…

Arthur Schopenhauer, Auguste Dietrich

Compartir libro
  1. 14 páginas
  2. French
  3. ePUB (apto para móviles)
  4. Disponible en iOS y Android
eBook - ePub

Essai sur les femmes

Leur destinée, Le mariage- un piège et une servitude, Beauté passagère, La dame en Occident, L'honneur des femmes…

Arthur Schopenhauer, Auguste Dietrich

Detalles del libro
Vista previa del libro
Índice
Citas

Información del libro

Dans son livre intitulé 'Essai sur les femmes', Arthur Schopenhauer explore de manière profonde et provocante la nature de la femme selon sa vision philosophique. En se basant sur son perspective pessimiste sur la vie et l'existence humaine, Schopenhauer aborde des thèmes tels que la nature de l'amour, la relation entre les sexes et la place de la femme dans la société. Son style littéraire est à la fois direct et incisif, incitant le lecteur à remettre en question ses propres convictions sur le sujet. Ce livre s'inscrit dans le contexte de la philosophie allemande du 19ème siècle, marqué par des débats intenses sur la nature de la réalité et de l'humanité. Arthur Schopenhauer, connu pour sa pensée visionnaire et controversée, a écrit 'Essai sur les femmes' pour exprimer ses opinions profondes sur la condition féminine. Ses expériences personnelles et sa vision du monde ont incontestablement influencé son analyse critique de la femme et de son rôle dans la société. Recommandé aux lecteurs intéressés par la philosophie, la sociologie et les études de genre, ce livre offre une perspective unique et stimulante sur un sujet intemporel.

Preguntas frecuentes

¿Cómo cancelo mi suscripción?
Simplemente, dirígete a la sección ajustes de la cuenta y haz clic en «Cancelar suscripción». Así de sencillo. Después de cancelar tu suscripción, esta permanecerá activa el tiempo restante que hayas pagado. Obtén más información aquí.
¿Cómo descargo los libros?
Por el momento, todos nuestros libros ePub adaptables a dispositivos móviles se pueden descargar a través de la aplicación. La mayor parte de nuestros PDF también se puede descargar y ya estamos trabajando para que el resto también sea descargable. Obtén más información aquí.
¿En qué se diferencian los planes de precios?
Ambos planes te permiten acceder por completo a la biblioteca y a todas las funciones de Perlego. Las únicas diferencias son el precio y el período de suscripción: con el plan anual ahorrarás en torno a un 30 % en comparación con 12 meses de un plan mensual.
¿Qué es Perlego?
Somos un servicio de suscripción de libros de texto en línea que te permite acceder a toda una biblioteca en línea por menos de lo que cuesta un libro al mes. Con más de un millón de libros sobre más de 1000 categorías, ¡tenemos todo lo que necesitas! Obtén más información aquí.
¿Perlego ofrece la función de texto a voz?
Busca el símbolo de lectura en voz alta en tu próximo libro para ver si puedes escucharlo. La herramienta de lectura en voz alta lee el texto en voz alta por ti, resaltando el texto a medida que se lee. Puedes pausarla, acelerarla y ralentizarla. Obtén más información aquí.
¿Es Essai sur les femmes un PDF/ePUB en línea?
Sí, puedes acceder a Essai sur les femmes de Arthur Schopenhauer, Auguste Dietrich en formato PDF o ePUB, así como a otros libros populares de Philosophie y Éthique et philosophie morale. Tenemos más de un millón de libros disponibles en nuestro catálogo para que explores.

Información

Año
2017
ISBN
9788075836632

Leur destinée. — Beauté passagère. — Précocité, limites de leur intelligence. Elles vivent plus que l’homme dans le présent, elles sont plus portées vers la pitié que vers la justice; le mensonge est la défense naturelle de leur faiblesse.
Les passions des femmes servent les intérêts de l’espèce. Leur rivalité vient de leur vocation unique.
Au fond ce sexe laid n’a pas le sentiment du beau. Si elles affectent d’aimer les arts, c’est uniquement par désir de plaire.
La dame en Occident.
Le mariage, un piège et une servitude.
L’honneur des femmes

… Le seul aspect de la femme révèle qu’elle n’est destinée ni aux grands travaux de l’intelligence, ni aux grands travaux matériels. Elle paie sa dette à la vie non par l’action mais par la souffrance, les douleurs de l’enfantement, les soins inquiets de l’enfance; elle doit obéir à l’homme, être une compagne patiente qui le rassérène. Elle n’est faite ni pour les grands efforts, ni pour les peines ou les plaisirs excessifs; sa vie peut s’écouler plus silencieuse, plus insignifiante et plus douce que celle de l’homme, sans qu’elle soit, par nature, ni meilleure ni pire.
Ce qui rend les femmes particulièrement aptes à soigner, à élever notre première enfance, c’est qu’elles restent elles-mêmes puériles, futiles et bornées; elles demeurent toute leur vie de grands enfants, une sorte d’intermédiaire entre l’enfant et l’homme. Que l’on observe une jeune fille folâtrant tout le long du jour avec un enfant, dansant et chantant avec lui, et qu’on imagine ce qu’un homme, avec la meilleure volonté du monde, pourrait faire à sa place.
Chez les jeunes filles, la nature semble avoir voulu faire ce qu’en style dramatique on appelle un coup de théâtre; elle les pare pour quelques années d’une beauté, d’une grâce, d’une perfection extraordinaires, aux dépens de tout le reste de leur vie, afin que pendant ces rapides années d’éclat elles puissent s’emparer fortement de l’imagination d’un homme et l’entraîner à se charger loyalement d’elles d’une manière quelconque. Pour réussir dans cette entreprise la pure réflexion et la raison ne donnaient pas de garantie suffisante. Aussi la nature a-t-elle armé la femme, comme toute autre créature, des armes et des instruments nécessaires pour assurer son existence et seulement pendant le temps indispensable, car la nature en cela agit avec son économie habituelle: de même que la fourmi femelle, après son union avec le mâle, perd les ailes qui lui deviendraient inutiles et même dangereuses pour la période d’incubation, de même aussi la plupart du temps, après deux ou trois couches, la femme perd sa beauté, sans doute pour la même raison. De là vient que les je...

Índice